La pédicure russe

Le bien-être que procure une séance de soin en centre de beauté est une parenthèse essentielle dans le rythme effréné d’une vie active. N’hésitez pas à vous accorder des moments de détente, chouchoutez-vous, votre corps mérite de faire une petite pause pour repartir avec plein d’énergie. Les pieds sont les plus malmenés au quotidien. Il est souvent l’oublié des soins de beauté.

De plus, rien n’est plus plaisant pour soi et pour l’entourage que d’avoir des jolis pieds aux ongles soignés. La pédicure allie esthétique et soin des pieds. La pédicure russe est la tendance actuelle, c’est une technique de pédicure qui est nettement plus poussée comparée à la pédicure classique.

Prendre soin de soi n’est pas un luxe, c’est un droit que l’on doit s’obliger à s’accorder. La pédicure russe est très en vogue. Mais en quoi donc consiste cette technique et quel est le secret de son succès ?

Qu’est-ce qu’une pédicure russe ?

La pédicure russe se définit comme une technique destinée à embellir les ongles en utilisant des outils spécifiques. Parmi les outils utilisés, il y a les ponceuses, les ongles sont poncés pour les rendre parfaitement lisses.

Elle se caractérise surtout par le travail de la base de l’ongle. Les cuticules, ces bouts de peau qui recouvrent la base de l’ongle, sont repoussées. Cette technique permet de véritablement sculpter les ongles. C’est une intervention extrêmement technique, elle doit être pratiquée chez un professionnel respectant le protocole et les règles d’hygiène de base.

À quoi sert une pédicure russe ?

La pédicure russe sert à avoir des ongles lisses, bien sculpté et aux contours parfaitement définis. Autrement dit, c’est une technique pour sublimer les ongles. La pose du vernis en est facilitée et le rendu est totalement sublime. De plus, le travail important effectué à la base de l’ongle retarde sa repousse. Vous pourrez ainsi profiter de vos magnifiques pieds pendant un moment plus long.

Cette pratique permet également à la femme active d’espacer les rendez-vous chez l’esthéticienne. La pédicure russe peut être effectuée pour ensuite laisser les ongles au naturel ou avec la pose d’un vernis classique. Mais d’une manière générale, elle sera suivie d’une pose de vernis permanent, de vernis semi-permanent ou de faux ongles.

À qui s’adresse la pédicure russe ?

Cette technique ne subit aucune contre-indication, elle s’adapte à tout type d’ongle.

Toute personne souhaitant avoir des ongles parfaits peut s’y adonner, même celles qui ont des ongles très abîmés. Pour celles qui ont des ongles rongés, cette technique fournit une solution d’embellissement en repoussant les cuticules et allonger la longueur de l’ongle. Quant à celles dotées d’ongles de mauvaise qualité, cette technique permet de les embellir pour une longue durée, en y ajoutant faux ongles, résines, vernis semi-permanent ou vernis classique. Au vu de la délicatesse de l’intervention, la seule exigence, c’est de le faire chez un professionnel.

Un des avantages les plus importants de la pédicure russe, c’est le retardement de la repousse des ongles. La base de l’ongle est traitée de manière à ce que la repousse ne survienne pas trop rapidement. Les cuticules sont repoussées, selon votre choix, le vernis, est posé à la base de la cuticule repoussée.